Communiqué de presse Vendredi fou







COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour publication immédiate

VENDREDI FOU ET CYBER LUNDI :

UN CONSOMMATEUR AVERTI EN VAUT DEUX

Saguenay-Lac-Saint-Jean, 23 novembre 2021 – Le Service budgétaire et communautaire de Chicoutimi et le Service budgétaire Lac-St-Jean-Est tiennent à mettre en garde les consommateurs à l’approche du Vendredi fou et de son petit frère, le Cyber lundi.

Évènements de plus en plus attendus par les consommateurs, le Vendredi fou et le Cyber lundi sont des incontournables pour les chasseurs d’aubaines aguerris. Or, pour les consommateurs moins expérimentés, le Service budgétaire et communautaire de Chicoutimi et le Service budgétaire Lac-St-Jean-Est rappellent quelques éléments importants.

Un Vendredi fou tout le mois de novembre!

Autrefois, les rabais étaient seulement offerts le 4ème vendredi de novembre. « Aujourd’hui, plusieurs commerçants étendent cette période au lundi, puis pendant des semaines entières, voire même tout le mois de novembre. De quoi en perdre la raison » soulève Samuel Boily, directeur du Service budgétaire Lac-Saint-Jean-Est.

Les consommateurs sont face à des commerçants qui offrent sur certains produits populaires, « des rabais contre lesquels toute résistance, de la part des consommateurs, serait perçue comme inutile. Il est vrai que certains produits affichent des rabais inégalés pendant l’année, mais il faut tout de même demeurer la tête froide et ne pas tomber dans le piège de la consommation à outrance », prévient Julie Bilodeau, directrice du Service budgétaire et communautaire de Chicoutimi.

Quand la COVID-19 s’en mêle!

« Je veux informer les consommateurs que cette année risque d’être un peu différente. En effet, la difficulté d’approvisionnement de la plupart des commerçants amène une diminution des stocks et la plupart d’entre eux risquent de ne pas offrir des rabais aussi alléchants qu’à l’habitude (le fameux équilibre entre l’offre et la demande) », précise Mme Bilodeau.

Les 5 commandements du consommateur averti!

Plusieurs parlent d’un boycott entourant ces fameuses fêtes des achats. Nous sommes d’avis qu’il serait dommageable de priver les consommateurs d’aubaines sur des articles dont ils ont réellement besoin. Voici donc nos cinq commandements :

1. Ton budget tu établiras et ta liste des besoins tu respecteras;

2. La véracité des rabais tu analyseras;

3. Les rabais incontournables tu connaîtras;

4. Les sites des commerçants tu consulteras;

5. D’achats réfléchis et satisfaisants tu profiteras.



– 30 –

Pour information ou demandes d’entrevues :

Julie Bilodeau (Chicoutimi) au 418-549-7597;

Samuel Boily (Lac-Saint-Jean-Est) au 418-668-2148.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout