• directionsbc

Challenge épargne

Service budgétaire et communautaire de Chicoutimi, on vous parle de budget, de dettes, d’impôt, de défense des droits des consommateurs et de bien d’autres choses. On vous parle souvent aussi de Fonds d’urgence comme moyen d’éviter de recourir au crédit quand il nous arrive un pépin imprévu.


On sait tous qu’il peut être difficile de trouver des sous pour épargner. Nous avons donc eu l’idée de solliciter votre esprit combattif et vous proposer le…

Challenge épargne


C’est quoi, le Challenge épargne? Eh bien, nous vous proposons le défi d’épargner toutes les semaines, mais pas n’importe comment.



Pour débuter, trouvez une boîte ou un bocal qui servira à placer les beaux $$$ épargnés.

À l’aide du tableau que nous fournissons, vous y déposerez le montant d’argent correspondant à la semaine de l’année où nous serons rendus. Ainsi, du 3 au 9 janvier 2021, ce sera la semaine 1. Vous devrez donc déposer 1 $ dans votre contenant. À la semaine 2, vous devrez y placerez 2 $ et ainsi de suite jusqu’à la fin décembre.

Vous regardez notre tableau à la fin de l’année et vous capotez? Un instant! On a des trucs pour vous aider…

Par exemple :

· Vous recevez de l’argent à votre anniversaire ou à Noël? Un pourboire inattendu? Vous

pourriez alors raturer la semaine qui correspond au montant disponible et garder les petits montants pour les semaines où vous prévoyez être plus « cassé ».


· Vous pourriez aussi vendre quelques objets dont vous ne vous servez jamais. En plus de libérer l’espace, ils serviraient enfin à quelque chose d’utile.

L’important, pour bien respecter l’idée de ce challenge, est d’épargner un montant CHAQUE semaine, même s’il vous semble petit. Comme disait ma grand-mère, « c’est avec des sous qu’on fait des piasses! ».

Alors, vous relevez le défi?


Bonne chance!!


52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La fraude amoureuse

"Le thème « Flairez l’arnaque » est celui retenu dans le cadre de la 17e édition du Mois de la prévention de la fraude. Cette année, la Sûreté du Québec y participe en collaboration avec la Banque du